fbpx

Pas de blessures

Comment l’EMS réduit les risques de blessures ?

L’EMS réduit les risques de blessures

Grâce à l’électrostimulation, les risques de blessures disparaissent, en effet grâce à notre technologie les séances se font :

      • Sans charge additionnelle : Tous les exercices sont réalisés avec votre poids de corps ou tout au plus avec des élastiques. La contraction musculaire avec la technologie d’électrostimulation ne nécessite pas de charge additionnelle afin d’être efficace en raison du recrutement des fibres musculaires supérieure à 90 %.
      • Les séances sont encadrées par un coach privé : Chez i-PULSE nous, privilégions la qualité à la quantité, c’est pourquoi alors que certains studios proposent des séances en petit groupe de 2 à 4 personnes, nous pensons que chaque personne nécessite une attention particulière en fonction de son niveau, objectif et pathologie s’il y en a. Tous nos cours sont encadrés par un coach qui vous est entièrement dédié pendant votre séance.
      • L’EMS cible les principaux muscles du corps, et permet le renforcement de vos muscles profond et posturaux grâce à l’efficacité et la profondeur des contractions musculaires. Les muscles lombaires trop faible et des fesses pas assez toniques sont souvent responsables des problèmes de dos et de posture. Grace à vos séances privées d’électrostimulation, nous pouvons cibler les exercices afin de soigner votre mal et de vous aider à raffermir vos fesses.
      • La technologie électrostimulation est utilisés depuis de longues années dans le milieu médical et plus particulièrement par les physiothérapeutes. Un grand nombre de sportifs de haut niveau utilise l’électrostimulation en rééducation ou en préparation physique afin de diminuer les risques de blessures en compétition.

Les risques de blessures en pratiquant une activité fitness :

Alors que le marché de la remise en forme est en pleine expansion, de plus en plus de personne, sont enclins à effectuer une activité sportive régulière. On note une augmentation significative du nombre d’adhérents dans les fitness. En moyenne, un adhérent régulier ira s’entraîner au fitness 2 à 3 fois par semaine pendant une durée de 1 h.

Dans la grande majorité des cas, l’objectif des adhérents sera d’améliorer sa forme, sa silhouette et plus généralement sa santé et son bien-être. Paradoxalement, on dénombre de plus en plus de blessures notamment un grand nombre de hernies discales, et ce, pour différentes raisons :

      • Objectif non adapté : en général, chaque personne se fixe un ou plusieurs objectifs (perte de poids, tonification, raffermissement, prise de masse musculaire). Déterminé, un objectif inaccessible aura pour conséquence dans le meilleur des cas de vous démotiver, dans le pire des cas de vous blesser en effectuant des exercices non adaptés à vos besoins et à votre niveau. En réalité, peu de personne ont la moindre idée de quel genre d’entraînement réalisé pour les atteindre leurs objectifs. Les réseaux sociaux étant largement pourvus de coachs non diplômes démontrant des exercices inaccessible à une majeure partie du public de salle de sport, vouloir les imiter mettrait en danger votre intégrité physique.
      • Entrainement avec charge additionnelle trop lourde :
      • Les fitness étant largement pourvus de machines de musculation, d’haltère, et de poids libres, c’est assez naturellement que les adhérents de salle de sport se dirige généralement vers des exercices à charge additionnelle.
      • Savoir définir les charges optimales en fonction d’un exercice spécifique est réservé au professionnel. Afin d’optimiser vos entraînements les exercices, le nombre de répétitions, ainsi que les charges utilisés ne doivent pas être laissés aux hasards.
      • Mouvement mal réalisé : L’entraînement en autonomie sans l’encadrement d’un coach diplômé qui saura corriger votre posture et vos mouvements mal réalisé est essentiel afin de garder un dos et des articulations en bonne santé.

L’électrostimulation à raison de 1 à 2 séances par semaine vous permettra d’atteindre vos objectifs en toute sécurité grâce à l’accompagnement de nos coachs sportifs. Leur conseil nutritionnel ainsi que leur suivi d’entraînement personnalisé vous permettront d’atteindre vos objectifs en un temps record. N’attendez plus réservez votre séance d’électrostimulation à Genève et ses alentours sur notre site.

    nous suivre

    NEWSLETTER

    EN LIRE PLUS

    Profitez du SPA de l’hôtel Bristol fraîchement rénové

    Profitez du SPA de l’hôtel Bristol fraîchement rénové

    Quoi de mieux que de vous octroyer un moment de détente après votre séance d’électrostimulation ? i-PULSE est le seul studio d’électrostimulation à Genève à vous offrir
    la possibilité de profiter des installations fraîchement rénovées de l’hôtel Bristol

    Votre séance d’électrostimulation en entreprise

    Votre séance d’électrostimulation en entreprise

    Un collaborateur en bonne forme physique et santé mentale est un atout pour chaque société. C’est pourquoi nous proposons désormais aux entreprises Genevoise de venir directement dans leurs locaux pendant leurs heures de pause déjeuner pour des sessions de 20 min d’électrostimulation.

    Atteindre vos objectifs avec l EMS training

    Atteindre vos objectifs avec l EMS training

    Conscient que certaines personnes n’ont pas le temps de se déplacer pour faire leur séance de sport, nous proposons désormais des séances d’électrostimulation à domicile sur Genève et ses alentours.

    COMMENTAIRES

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.